Au cours de la 101 ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 9 juin , le Vice Premier Ministre en charge de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi , a passé en revue la situation sécuritaire de la République démocratique du Congo .

De l’Ouest à l’Est en passant par le Centre, Peter Kazadi, a informé le gouvernement des situations qui prévalent sur toute l’étendue du territoire national .

Le VPM de l’intérieur a fait état des groupes armés et terroristes dans la province de l’Ituri et du Tanganyika,la présence des éléments non encore identifiés dans la province du Kongo Central, principalement dans le territoire de Lukula ,ainsi que le meurtre d’un chef coutumier par les assaillants Mobondo dans les périphéries de Kinshasa « , a fait savoir Peter Kazadi .

Il a en outre fait savoir que le renforcement des rebelles du M23/ RDF dans certaines localités de la province du Nord-Kivu.

Signalons que plusieurs coins de la RDC font face à l’insécurité grandissante à cause de plusieurs groupes armés à l’Est ,puis à l’Ouest par les milices Mobondo issues du conflit Teke-Yaka.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous