Le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants est arrivé ce lundi 12 juin à Goma. Jean-Pierre Bemba descend sur terrain afin de palper du doigt les réalités inhérentes à la situation des Forces armées de la République démocratique du Congo qui affrontent depuis des mois le Rwanda sous la casquette du M23.

Dans un contexte où la situation à l’Est du pays est l’une des priorités du VPM JP Bemba, il est tout à fait impérieux pour le chef de la Défense nationale de mieux comprendre la situation au front en vue de bien monter la meilleure stratégie pouvant deboucher à chasser l’armée rwandaise qui a pris plaisir à déstabiliser l’Est de la RDC avec comme but, piller les richesses du pays.

Notons par ailleurs que, la RDC ne cesse d’alerter la communauté internationale sur les mouvements du M23 appuyé par le Rwanda qui vise d’attaquer la ville de Goma, ce malgré la feuille de route du Sommet de Luanda qui a souligné la nécessité du M23 de se retirer des zones qu’il occupe.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous