Deux terroristes de Forces. Démocratiques Alliées ADF, ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC appuyées par l’armée ougandaise UPDF, dimanche 11 décembre 2022 sur l’axe routier Kasindi-Butembo via Karuruma, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu. 

 

La nouvelle est rapportée par le Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui soutient que ces terroristes sont déjà entre les services compétents pour exploitation. Il rassure sur la détermination des armées congolaise et ougandaise à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la RDC.

 

Le même dimanche, le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mwalushayi a confirmé la neutralisation d’un commandant ADF dans la même zone. Ce dernier était en provenance de la vallée de Mwalika muni d’une arme de guerre de type AK-47 qui a été récupérée par les forces armées congolaises.

 

Il faut noter que les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations conjointes contre les terroristes ADF à Beni et en Ituri depuis plus d’une année. Pour rappel, la semaine dernière, les FARDC-UPDF ont réussi à libérer une cinquantaine d’otages des terroristes ADF dans le territoire de Beni. Ces otages sont déjà remis dans leurs familles respectives par le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous