Après l’ambassadeur de la culture congolaise Gims qui sur les Antennes d’une chaîne de télévision étrangère a dénoncé l’agression dont est victime la RDC par son voisin le Rwanda sous l’étiquette du M23, c’est le tour de Koffi Olomide , un autre ambassadeur de la culture congolaise de hausser le ton contre cette agression qui n’a que trop duré avec des morts incalculables.

 

Reçu à l’émission journal Afrique de TV5 pour parler de son nouvel album, le roi de la Rumba congolaise a profité de cette occasion par patriotisme de parler de l’agression de la RDC .

 

Koffi Olomide s’est posé la question de savoir que gagne réellement Paul Kagame quand il voit plusieurs personnes innocentes être sauvagement assassinées ;

 

 » En tant que congolais, en tant qu’africain je voulais très respectueusement m’adresser à Monsieur Paul Kagame le très bon président rwandais. Je sais qu’il a un coeur ,je sais que dans son coeur Dieu a mis de l’amour , il est africain et Panafricain .

 

Ce qui se passe à l’Est de la RDC depuis des décennies ça lui rapporte quoi? Quel est le plaisir qu’il retire en voyant mourrir des innocentes femmes ,des jeunes filles se faire violer et des enfants qui meurent », a déclaré Koffi Olomide.

 

Se refusant de faire le rapprochement entre les tueries qui se passent actuellement dans l’Est de la RDC et l’holocauste du temps d’Hitler , celui qu’on appelle affectueusement grand Mopao remercie Paul Kagame pour avoir suscité aux congolais un élan d’éveil patriotique , pour se battre pour leur pays et lui demande ainsi que ses supplétifs du M23 d’arrêter avec les tueries ;

 

 » Je ne veux pas faire le rapprochement avec ce qu’on a appelé holocauste de l’époque d’Hitler ,c’est quand même terrible.

 

Moi je lui dis merci au nom des congolais parce qu’il a ravivé le patriotisme de tous les congolais , il a donné aux congolais l’envie de se battre pour leur pays ,moi même également ,je lui demande de faire en sorte que cela cesse , aux rebelles du M23 ,je leur demande d’arrêter de tuer mes compatriotes  » , a conclu l’ambassadeur de la culture congolaise.

 

De son vrai nom Agbepa Muba Antoine , Koffi Olomide est un artiste musicien congolais auteur de 27 albums à succès. Légende son nouvel album qui sera sur le marché au cours de ce mois de décembre sera son 28 ème album.

 

Patron de l’orchestre Quartier Latin d’où est sorti Fally Ipupa, Koffi a été désigné ambassadeur de la culture congolaise par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le 12 février 2022.

 

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous