Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont neutralisé deux terroristes ADF, lundi 17 Juillet 2023, sur l’axe routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. L’information est certifiée par le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui affirme que ces assaillants voulaient attaquer un véhicule au point kilométrique 13.

L’officier militaire ajoute que l’armée congolaise a aussi récupéré deux armes de guerre de type AK-47. Il parle de la poursuite de l’ennemi qui déstabilise cette région et rassure sur la détermination de l’armée congolaise à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Cela prouve vraiment que l’armée est en train de faire un bon travail dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, mais la menace reste toujours car un terroriste encore vivant constitue une menace. Nous appelons la population à faire confiance à son armée », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Pour rappel, quatorze civils ont été libérés par les forces de la coalition FARDC-UPDF, la nuit de dimanche au lundi 17 Juillet 2023 dans la vallée de Mwalika, située dans le territoire de Beni lors d’intenses bombardements dans cette vallée selon le lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous