Les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont procédé ce mardi 18 Juillet 2023, à la remise de quatorze civils libérés des mains des ADF aux autorités militaires du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. L’activité s’est déroulée dans la cité de Kasindi, située à quatre-vingt kilomètres à l’Est de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Ces civils avaient été libérés lors d’intenses bombardements dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, la nuit de dimanche au lundi 17 Juillet 2023.

« Les opérations continuent dans le Nord-Kivu et l’Ituri. Plusieurs des combattants ADF ont été neutralisés et même des matériels ont été récupérés. Les opérations se poursuivent normalement et les deux armées FARDC et UPDF continueront à combattre l’ennemi ADF jusque dans leur denier retranchement », a déclaré le Général Major Kasongo Maloba Robert, commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord en recevant ces civils libérés.

Le Général Major Kasongo Maloba Robert, appelle la population à continuer à collaborer avec les forces de défense et de sécurité afin que la paix soit vite rétablie dans les zones troublées par des terroristes ADF depuis plusieurs années.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous