Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent ce vendredi 21 Juillet 2023, la reddition d’un chef des terroristes ADF dans le village Makungwe, situé dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, affirme que ce chef rebelle du nom de Sheik Issa Zabadora, s’est rendu avec son garde du corps jeudi 20 juillet. Ils sont sortis de la brousse avec deux armes de guerre de type AK-47.

« Ce commandant opérait dans la vallée de Mwalika, le long de la rivière Taliha. Ces rendus déclarent être fatigués de la vie en brousse. Ils se disent découragés de ce mouvement terroriste après la mort de Fezza Mulalo, aussi chef rebelle neutralisé par la coalition des forces conjointe FARDC-UPDF au mois de mars », a déclaré le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo.

L’armée congolaise réaffirme sa détermination à restaurer l’autorité de l’Etat dans la région de Beni, secouée par l’activisme des groupes armés négatifs.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous