Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

D’autres bastions des rebelles ADF ont été bombardés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). C’est le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui le révèle ce jeudi 13 janvier 2022.

À l’en croire, ces bastions bombardés regroupaient les terroristes qui tendaient des embuscades aux usagers de l’axe routier Beni-kasindi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Ces bastions se localisaient près de Kilya.

Ces bombardements interviennent après que deux véhicules soient brûlés par les rebelles ADF au village Kalembo la semaine dernière. Outre ces véhicules brûlés, sept personnes ont été tuées par les mêmes rebelles au village Kisima Vuthotholya, mercredi 12 janvier 2022.

Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans le secteur de Ruwenzori, caractérisée par des tueries et enlèvements des civils. Pour la cause, plusieurs villages restent vidés de leurs habitants qui se sont déjà déplacés vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.

Gires Kasongo