La limite du parc national des Virunga vient enfin d’être tracée à Kasindi, entité située à près de 80 kilomètres à l’Est de la ville de Beni, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

C’est ce que renseigne le communiqué final des assises tenues le 25 et le 27 octobre entre l’Institut Congolais pour la conservation de la nature ICCN et la communauté locale afin de mettre fin aux tensions qui existaient entre les deux parties.

Selon l’esprit de ce communiqué, il y a eu des conclusions suivantes : la clarification de la limite légale du Parc (route nationale) par la fixation de trois bornes de démarcation ; la construction d’une clôture électrique à la limite convenue pour stopper l’avancée des activités humaines dans le Parc et lutter contre la déprédation des cultures et la divagation des animaux sauvages dans la zone occupée par la population.

Il faut préciser que la construction de la clôture électrique et de bornes de démarcation est prévue dans un délai de 60 jours.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous