Des vives tensions des mains de stations civiles se sont soldées par l’incendie de deux véhicules appartenant à la Monusco, la nuit de mardi au mercredi 02 novembre, à Kanyaruchinya, une entité située dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

À la base de ces échauffourées, la population s’est attaquée à un convoi de la Monusco après le refus de cette force onusienne au cheking des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC.

La population, essentiellement composée des déplacés de guerre, a mis le feu sur deux véhicules de la Monusco. Des coups de balles ont été tirés par les casques bleus, pour se créer passage. Au moins, aucun dégât humain n’est signalé pour l’instant.

La notabilité du territoire de Rutshuru condamne une fois de plus ce comportement de la Monusco qui a causé d’énormes dégâts matériels.

Il faut noter que la population de la province du Nord-Kivu ne cesse de réclamer le retrait total de la Monusco qu’elle accuse d’être de mèche avec les groupes armés qui déstabilisent l’Est de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous