Le communicateur de la Police nationale congolaise (PNC) de Beni , est revenu au cours d’un entretien avec la presse ce lundi 02 Août 2021, sur le bilan de différentes opérations de bouclage menées par les services de sécurité en ville depuis le mois Juillet dernier dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’État congolais.

Nasson Murara Kathembo, a précisé que 136 personnes ont été interpellées et 18 armes de guerre récupérées par les services de sécurité. Parmi les personnes interpellées figurent 49 femmes. Outre ce bilan, la personne ressource parle de plusieurs armes blanches et des effets militaires, mais aussi des stupéfiants, qui ont été récupérés au cours de ces bouclages.

Ces personnes interpellées sont déjà à la disposition de la justice pour instruction de leurs dossiers, ajoute Nasson Murara, communicateur de la police en ville de Beni.

Celui-ci rassure sur la détermination des services de sécurité pour la sécurisation de la population, raison pour lui d’appeler cette population à la dénonciation des cas suspects. La police met en garde tous les bandits qui troublent la quiétude de la paisible population.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous