Depuis un certain temps, la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, connait une insécurité grandissante, caractérisée par une criminalité urbaine notamment des assassinats en pleine ville et des cambriolages nocturnes et diurnes, perpétrés par des Inciviques. Cette situation inquiète la société civile locale.

Interrogé à ce sujet ce vendredi 30 Juillet 2021, le commandant de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Bunia, le Major Abeli, a laissé entendre que les éléments de la police travaillent pour sécuriser la population. À en croire, le chef de la Police,il soutient que la situation serait “catastrophique” si les services de sécurité ne seraient pas entrain de travailler pour le bien-être des habitants.

« De ce côté là, la police travaille. Sinon ça serait une catastrophe dans cette ville. Vous devez vous imaginez que nous recevons dans la ville de Bunia, beaucoup de personnes qui viennent et qui ont fui des guerres dans leurs milieux. La ville est devenue sur-militarisée, nous veillons toujours sur la sécurisation de notre chère population », a-t-il déclaré.

La société civile de la province de l’Ituri, recommande des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de cette criminalité urbaine. Cette structure citoyenne souhaite voir les auteurs être traduits en justice afin qu’ils répondent de leurs actes selon la loi.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous