Neuf (9) militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été transférés à la justice militaire de la province du Sud-Kivu. L’information est contenue dans le compte rendu de la treizième réunion du Conseil des Ministres, parvenue à la rédaction de 24newsagency.com ce samedi 31 Juillet 2021.

Selon le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, sept parmi ces militaires sont poursuivis pour pillage des biens de la paisible population et deux autres pour vente de munitions aux miliciens maï-maï à Minembwe.

« Évoquant la situation de la province du Sud-Kivu, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a informé le Conseil du transfèrement à la justice militaire de 9 militaires dont 7 poursuivis du chef de pillage des biens de la population et deux autres pour vente de minutions et tenues militaires aux combattants Mai-Mai Biloze Bishambuke à Minembwe. Le Gouvernement suit de près la situation dans les Hauts-Plateaux et envisage de nouvelles mesures qui permettront le retour de la sécurité », peut-on lire dans ce compte rendu.

Toutefois la situation sécuritaire a été jugé de relativement calme dans cette province.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous