La société civile du secteur de Ruwenzori, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, félicite les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont neutralisé quatre combattants ADF, lors de violents affrontements qui ont opposé les deux parties à Tsotsora, ce vendredi 30 Juillet 2021.

Ricardo Rupande, président de cette structure citoyenne a au cours d’une interview avec 24newsagency.com demandé aux militaires des forces loyalistes, de passer toujours à l’offensive contre ces assaillants afin qu’ils soient totalement anéantis. Il encourage les FARDC à faire autant dans d’autres milieux pour que la paix soit une réalité dans cette contrée.

« Nous encourageons l’armée à faire autant, ce que nous avons toujours souhaité. Mais tout ce que nous sommes en train de demander, que l’armée ne soit pas seulement en défensive qu’elle soit aussi à l’offensive contre l’ennemi. Parceque s’il y avait des attaques contre les positions des ADF, ces rebelles ne pouvaient même pas osé réattaquer des agglomérations », a fait savoir cet acteur de la société civile.

La personne ressource appelle la population à continuer à faire confiance à son armée et à collaborer avec les services de sécurité dans la dénonciation des mouvements suspects. Il faut noter qu’au cours de ces affrontements, un militaire FARDC et un civil ont été tué.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous