De violents affrontements ont opposés les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles ADF l’avant-midi de ce vendredi 30 Juillet 2021, à Tsotsora, entité située dans la localité de Kilya, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon les sources militaires, quatre combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Loyalistes. Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand parle aussi de 4 armes de guerre récupérées par les FARDC. Il déplore aussi la mort d’un militaire FARDC qui est tombé sur le champ de bataille.

Deux civils ont été touchés par balles et l’un d’entre eux est mort.

« Les FARDC ont neutralisé 4 ADF/MTM cet avant midi au village Tsotsora situé à 25 kilomètres à l’Est de la ville de BENI. Outre les ADF neutralisés, l’armée congolaise a récupéré aussi 4 armes AK47. Du côté FARDC, un vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur. Et aussi deux compatriotes, ont été touchés par les balles dans le camp ennemi et l’un d’entre eux, a succombé sur le champ.

L’armée congolaise, qui a l’ascendance sur les terroristes, continue l’opération de nettoyage du terrain », a-t-il fait savoir.

Pendant ce temps, la société civile du secteur de Ruwenzori félicite les FARDC pour cet exploit. Ricardo Rupande, président de cette structure citoyenne souhaite que l’armée fasse autant dans d’autres milieux pour que la paix soit une réalité. Il appelle la population à continuer de collaborer avec les services de sécurité.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous