Lancement ce lundi 08 Mai 2023, des épreuves hors sessions de l’Examen d’Etat, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. En ville de Beni (Nord-Kivu), c’est le maire de la ville, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Narcisse Muteba Kashale, qui a procédé à ce lancement en présence des autorités de l’éducation.

L’autorité urbaine a, dans son mot d’ouverture, rassuré sur la sécurité des élèves. Elle a affirmé que les dispositifs sécuritaires ont été renforcés dans les centres de passation de l’examen. Le Maire a ainsi appelé les finalistes à être sereins dans le travail.

« Aujourd’hui estimés finalistes, vous commencez les épreuves marquant la fin du cycle de vos études secondaires. Ne vous en faites pas, ce n’est qu’une évaluation sur les matières apprises suivant le programme national. Vous n’avez donc pas à paniquer, soyez sereins et tranquilles, prouvez à tout le monde qu’à Beni il y a des enfants forts », a déclaré le maire de la ville.

Pour sa part, le Sous-Proved de l’EPST Beni, a affirmé que ces finalistes sont disséminés dans onze centres que compte actuellement la ville. Matsoro Lenge Olivier, appelle les candidats au travail et au respect des consignes données par les autorités de l’éducation.

Gires Kasongo, correspodant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous