Début ce lundi 18 juillet 2022, des épreuves de l’examen d’État sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo exercice 2021-2022. En ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, c’est le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale qui a procédé au lancement officiel en présence des autorités éducatives.

L’autorité urbaine a dans son mot de lancement, appelé les candidats finalistes à fournir beaucoup plus d’efforts pour avoir de bons pourcentages à l’issue des épreuves. Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a aussi rassuré les candidats sur leur sécurité durant la passation de l’examen d’État.

Pour sa part, le Sous-Proved de la sous-division scolaire de Beni est revenu sur les statistiques des candidats. Matsoro Lenge Olivier parle de plus de 4.800 finalistes qui participent aux épreuves répartis dans 11 centres que compte la ville de Beni. Celui-ci ajoute que quelques élèves déplacés venus du territoire de Beni sont aussi admis dans différents centres en ville.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous