Dans la sous-division scolaire de Beni au Nord-Kivu, 6.359 élèves de la 8e année de l’Education de Base participent à la première expérience du Test National de Sélection, et d’Orientation Scolaire Professionnelle (TENASOSP) répartis dans 15 centres.

Ceci a été révélé par Thembo Nzanzu Achille, inspecteur chef de pool secondaire lors du lancement officiel des épreuves ce jeudi 14 juillet 2022. Il indique que parmi les candidats, figurent trois déplacés de guerre venus de la sous-division scolaire de Bulongo dans le territoire de Beni.

Deux jours durant, les élèves vont travailler sur 50% qui seront ajoutés à la moyenne des points obtenus à l’école pour une bonne orientation. Déjà à cette première journée, quelques élèves abordés par le reporter de 24News Agency espèrent à la réussite.

Il faut noter que le lancement officiel a été fait par le Maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale qui a encouragé les élèves à rester sereins durant la passation des épreuves.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous