La police nationale commissariat urbain de Beni dans la province du Nord-Kivu annonce l’arrestation de deux jeunes membres des mouvements citoyens et groupes de pression. Ils sont poursuivis pour incendie du bureau administratif du conseil communal de la jeunesse de la commune de Bungulu.

Ces jeunes ont été présentés à la presse, ce lundi 31 Janvier 2022, juste après leur arrestation. Ce bureau avait été incendié par des inconnus la semaine dernière alors que les militants de la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens étaient en pleine manifestation pour dénoncer l’insécurité et exiger la fin de l’état de siège.

« […] Ils venaient d’incendier le bureau de la jeunesse de la commune de Bungulu. Ils ont été arrêtés en train de vouloir incendier le bureau du quartier Mangote. Ils vont répondre de leur acte devant la justice », indique le Commissaire Supérieur Liffetu Delly, commandant ville Adjoint en charge de la police Judiciaire.

La police appelle la population de Beni et plus particulièrement les jeunes au bon sens et à ne pas s’attaquer aux biens d’intérêt public.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous