Au total onze (11) combattants ADF ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vendredi 28 janvier 2022, à Loselose, entité du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

C’est ce que révèle le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Il précise que ce nouvel exploit est intervenu lors des affrontements entre les FARDC et les rebelles ADF. Il signale deux blessés dans le rang des militaires loyalistes.

« Les FARDC viennent de neutraliser 11 terroristes ADF/MTN cet après midi au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. C’était lors d’un affrontement où l’armée Congolaise a enregistré deux blessés dans ses rends », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, l’armée congolaise a annoncé avoir libéré un jeune homme de 19 ans de mains des rebelles ADF toujours dans le secteur de Ruwenzori jeudi dernier. Ce jeune homme avait été enlevé Ilya trois ans selon les sources sécuritaires dans la région de Beni.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous