La Police Nationale Congolaise a procédé, ce lundi 15 Mai 2023, à l’incinération de six sacs de chanvre en cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon les sources sécuritaires, ces sacs de chanvre ont été saisis dans les fumoirs lors de différentes opérations de bouclage.

Le Commandant de la police en cité de Kasindi affirme que l’objectif de cette opération est d’éradiquer toutes les maisons qui regorgent ces stupéfiants.

Le commissaire supérieur, Lembi Célestin, rassure quant à la détermination des services de sécurité à mettre fin à tous les fumoirs dans cette partie du Nord-Kivu.

« Nous voulons que le banditisme orchestré à travers les fumeurs de chanvres puisse être éradiqué et que notre population puisse vivre dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le fonctionnaire délégué du Gouverneur de province affecté à Kasindi salue le travail de la Police Nationale Congolaise. Barthélemy Kambale, reste convaincu que toutes les maisons de tolérance (QG, Ndlr), seront démantelées par les services de sécurité.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous