Les activités socio-économiques sont restées de nouveau paralysées ce mardi 16 Mai 2023, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Pour ce deuxième jour, décrété par la société civile pour décrier la persistance de l’insécurité en ville et exiger la fin de l’état de siège, les portes des boutiques et magasins sont restées fermées au centre commercial de Matonge.

Les banques et station-service n’ont pas ouvert. Même les écoles n’ont pas fonctionné. Quelques manifestants ont été visibles dans certains quartiers de la commune de Mulekera pour empêcher toute circulation des engins roulants.

Pas comme lundi, ce mardi les barricades n’ont pas été visibles en grand nombre dans les artères principales notamment sur le Boulevard Nyamwisi et la rue Sivirwa. Les forces de défense et sécurité ont été renforcés dans les coins chauds de la ville pour parer à toute éventualité.

Pour rappel, la société civile coordination urbaine de Beni, a décrété cinq jours sans acticités pour décrier la persistance de l’insécurité en ville et exiger la fin de l’état de siège qui selon cette structure « a failli à sa mission » dans le rétablissement de la paix.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous