Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont annoncé ce lundi 22 Mai 2023, l’arrestation d’un milicien mai-mai du nom de Muhindo Sindani Henoch, appartenant au groupe UPLC, dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ce milicien mai-mai est poursuivi pour assassinat d’un jeune garçon en date du 16 Mai dernier à Kalunguta, sur l’axe routier Beni-Butemb.

En effet, ce milicien mai-mai avait tiré sur la victime suite au refus de payer une taxe exigée par les miliciens UPLC cantonné dans cette agglomération, affirme l’autorité militaire.

« Suite aux multiples dérapages dont ils font montre dans plusieurs villages situés le long de la route Beni-Butembo, le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, a pris certaines mesures sécuritaires pour contrer ces éléments de l’UPLC, qui ne veulent pas rester dans leur cantonnement », indique le capitaine Antony Mualushayi.

Il sied de rappeler que les miliciens de l’UPLC ont déjà accepté de quitter la brousse. Depuis plusieurs mois, ils sont cantonnés dans l’agglomération de Kalunguta en attendant leur prise en charge par le gouvernement congolais.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous