Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Beni, au Nord-Kivu, sont descendus dans la rue, ce mercredi 22 février, pour dénoncer le délestage “exagéré ” du courant de la société Énergie du Nord-Kivu (ENK). 

La marche est partie du rond-point Germanto, situé dans le quartier Tamende, en commune de Mulekera, passant par le centre commercial de Matonge, pour chuter au bureau de cette société à l’ENRA.

À l’arrivée des militants, il y a eu des échanges francs avec les hauts cadre de ladite société. Antony Clavery, Directeur de l’ENK, s’est excusé pour les perturbations du courant électrique observées dans les villes de Beni et de Butembo. Les militants de la LUCHA ont été demandé de visiter les installations de cette société, afin de savoir plus sur le fonctionnement et des progrès réalisés, afin de trouver tant soit peu une solution au problème de coupures intempestives de l’électricité.

La LUCHA a pris acte des explications fournies par le Directeur de la société d’Energie du Nord-Kivu, et a ensuite accepté de visiter les installations de cette société dans les prochains jours.

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous