Au cours d’une cérémonie transmise en directe ce mardi sur la chaîne nationale (RTNC), les organisations de la jeunesse congolaise ont révélé le prix du meilleur acteur de la société Civile pour la décennie.

Il s’agit de Jean René Swedi, l’ancien coordonnateur de la maison de la société civile (MAISOCI), qui a été plébiscité par ces organisations comme meilleur acteur de la société civile lors de son passage à la tête de cette structure de la troisième voix.

Selon les organisateurs, ce prix est décerné à Jean-René Swedi pour avoir impacté la société congolaise en général mais surtout Kinoise grâce à son implication dans la quête des solutions en faveur notamment des populations de mont ngafula, ses différentes initiatives caritatives pour plaider la cause des faibles.

La cérémonie qui a également connu la participation de plusieurs autres personnalités dans divers domaines, se veut une initiative de reconnaissance envers tous les acteurs membres de la société Civile et de la politique active afin d’avoir une attention soutenue sur les cris des paisibles citoyens.

Avec près de 10 ans passés à la tête de la Maison de la société Civile, le lauréat du jour a déclaré avoir à coeur la lourde responsabilité qui se cache derrière le prix lui décerné et continuera à œuvrer toujours en faveur de la population en dépit des ambitions politiques quil s’est actuellement assignées.

Faustin Kalenga

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous