La nouvelle société civile congolaise, coordination territorial de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), se dit très préoccupée par la situation sécuritaire dans la chefferie de Bashu, partie sud du territoire précité, caractérisée par des groupes armés négatifs qui troublent la quiétude de la paisible population.

Dans un entretien avec 24newsagency.com ce dimanche 23 Août 2020, cette structure citoyenne, appelle la population de la chefferie de Bashu à délimiter les heures de circulation pour ne pas être confondue à l’ennemi.

Moïse Paluku Kiputulu, coordonnateur de cette structure, indique que cette mesure vise à épargner la population des arrestations arbitraires par le service de sécurité pendant cette période d’insécurité.

« Nous appelons toute la population de la chefferie de Bashu de bien veiller à sa sécurité à cette période d’insécurité pour ne pas être pris pour suspect. Nous pensons que les gens peuvent circuler jusqu’à 19 heures ou 20 heures », a-t-il fait savoir.

La nouvelle société civile congolaise appelle les autorités militaires à prendre leur responsabilité afin d’assurer la sécurité de la population.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous