Le commandant de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, dans le Nord-Kivu, a tenu, ce lundi 24 Août 2020, la première parade avec ses éléments après la levée de l’État d’urgence sanitaire au pays par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Occasion pour le commandant ville, le colonel Kabeya Makosa François, de renforcer le moral de ses troupes dans leur noble combat ; celui d’assurer au quotidien la sécurité de la population. C’est, avant de les inviter au strict respect des mesures barrières surtout en ce qui concerne le port des masques pour se protéger contre la pandémie de corona virus.

Le colonel Kabeya Makosa François soutient qu’ils vont échapper à la covid-19 autant qu’ils ont échappé à Ebola. Ainsi met-il un accent particulier sur la sensibilisation des hommes en uniforme : « si je trouve un policier sans masque, je l’arrête et je le mets au cachot ».

Cette autorité policière appelle également la population de continuer à observer les mesures barrières pour empêcher la propagation de cette dangereuse maladie.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous