La société civile forces vives du territoire de Béni tire la sonnette sur la carence d’eau potable dans la cité de Kasindi-Port située dans le groupement Basongora, au secteur de Ruwenzori, dans la province du Nord-Kivu.

Selon cette structure citoyenne, un bidon d’eau de 20 litres s’achète actuellement à 2500fc, ce qui rend la vie difficile aux habitants de cette cité lacustre.

« Nous avons, maintes reprises, saisis l’association des consommateurs d’eau potable qui est chargée de la distribution de l’eau dans le groupement Basongora, mais le comité de cette association indique que la machine reste bloquée à Kasindi, car la cité de Kasindi-Port est entouré par le Parc national des Virunga », fait savoir Philémon Kyandema, cadre de la société civile interrogé par nos confrères de la Radio Moto Butembo.

La société civile plaide pour l’implication urgente du gouvernement congolais avant que le pire n’arrive car l’eau consommée à Kasindi-Port provient de la cité de Kasindi. La société civile tire l’attention des autorités compétentes sur l’impraticabilité sur les routes qui, selon elle, serait à la base de cette pénurie d’eau potable.
Il faut agir vite, car l’eau c’est la vie, dit-on.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous