Clôture ce vendredi 19 Mai, de la série des cinq jours de grève décrétés par la société civile forces vives, coordination urbaine de Beni, pour exiger le rétablissement de la sécurité et la levée de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

À ce dernier jour, la société civile remercie toute la population pour avoir observé les cinq jours de grève. Maître Pépin Kavotha, président de cette structure citoyenne, indique qu’une réunion d’évaluation est prévue pour le samedi 20 Mai avec toutes les composantes de la société civile.

Aucun cas de mort n’a été enregistré pendant les cinq jours de grève, affirme maître Pépin Kavotha. Il déplore néanmoins le dérapage de certains éléments de l’ordre qui ont fait crépiter des balles au quartier Kanzulinzuli sans motif valable.

Pour rappel, la société civile a décrété cinq jours de grève en ville de Beni, après que plusieurs cas d’insécurité soient enregistrés, caractérisés par des incursions des bandits dans les maisons de paisibles populations. Durant les cinq jours, les activités socio-économiques sont restées paralysées en ville.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous