Des réactions s’enregistrent après que le nouveau bâtiment administratif de la mairie de Beni soit remis à l’État Congolais mercredi 22 septembre 2021. La société civile coordination urbaine de Beni remercie le gouvernement provincial et ses partenaires pour cette œuvre et appelle à une bonne gestion.

Cette structure demande par ailleurs aux habitants et particulièrement à la jeunesse de voir comment revendiquer les droits plutôt que de s’apprendre aux biens publics et interpelle cependant les autorités compétentes de n’est pas chaque fois attendre qu’un bureau soit brûlé pour en construire un autre.

Au-delà de ce nouveau bâtiment administratif de la mairie, la population a besoin du rétablissement de la paix et sécurité qui demeurent volatile depuis au moins sept ans dans la région de Beni, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ADF, indique que la société civile

Aux habitants et particulièrement à la jeunesse de Beni, la société civile appelle à une bonne manière de revendiquer les droits plutôt que de s’apprendre aux édifices publics de l’État. Vous le savez, l’ancien bâtiment de la mairie avait été incendié lors des manifestations spontanées des habitants réclamant le départ de la Monusco et le rétablissement de la sécurité en 2019.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous