Un taximan a été assassiné par des inconnus armés la nuit du dimanche à ce lundi 14 février 2022, au quartier Paida en pleine ville de Beni. Le fait s’est produit aux environs de 20 heures locales selon les sources locales.

Le Maire de la ville de Beni qui confirme l’information, condamne ce nouvel assassinat dans sa juridiction. Intervenant dans un communiqué à partir de la ville de Goma où il séjourne, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Kashale Muteba, présente aussi ses condoléances à la famille du défunt.

« Je condamne cet acte barbare qui tend à saboter les bonnes relations déjà cimentées entre l’autorité publique de l’État et les corporations des taximen. À cette occasion, je présente mes condoléances sincères à la famille biologique et à toutes les corporations des taximen de la ville de Beni », a-t-il dit.

Cette situation a été à la base d’une vive tension le matin de ce lundi à Paida. Pour protester contre ce cas d’assassinat, les jeunes ont pendant un certain moment bloquer le trafic sur l’axe routier Beni-kasindi.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous