Le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin, a ce mardi 1er Juin 2021 pris officiellement les commandes du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord dans la traque de tous les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de Beni.
Dans son discours de remise et reprise avec son prédécesseur (Général major Peter Cirimwami), le nouveau commandant des opérations Sokola 1 grand nord a appelé les officiers FARDC au travail pour arriver au bout de l’insécurité à Beni.
« …je voudrais seulement m’adresser aux officiers. Moi j’aime le travailleurs, ne soyez pas des hypocrites, travaillons la main dans la main pour défendre notre pays. Si vous voyez que vous êtes incapables de travailler avec moi, il est temps de le dire. J’aime le terrain, alors soyez toujours omniprésents… », a fait savoir le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin.
Pendant ce temps, le commandant sortant des opérations Sokola 1, le général major Peter Cirimwami, juge de positif son bilan à la tête de ces opérations durant son parcours. Il remercie la population pour son accompagnement et appelle celle-ci à manifester ce comportement pour endiguer complètement le phénomène ADF dans la région de Beni.
Gires Kasongo