Les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont le matin de ce mardi 1er Juin 2021, signé une nouvelle incursion dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
Cette nouvelle violence a pris pour cible le village Mayimoya selon les sources de la société civile locale. Patrick Musubao, président de cette structure citoyenne, parle d’au moins cinq personnes tuées parmi lesquelles trois femmes. Cet acteur de la société civile parle aussi de plusieurs autres personnes parmi lesquelles des écoliers, enlevées par ces assaillants.
Cette situation a été à la base d’un déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. Madame Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni, confirme aussi cette information sans plus de détails. Cette autorité territoriale, appelle la population à garder confiance à son armée qui reste déterminée pour mettre fin à cette tragédie.
Gires Kasongo