Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont officiellement remis, ce samedi 3 Décembre, un échantillon d’otages libérés des mains des ADF à leurs familles respectives, à Beni, province du Nord-Kivu. L’armée leur a offert une quelques vivres pour la survie.

Ces otages au nombre de 57 ont été libérés par les FARDC appuyées par l’armée ougandaise lors des bombardements des positions du M23 en territoire de Beni, rapportent des sources sécuritaires. Parmi ces otages figurent des enfants et des femmes.

Au nom de l’armée congolaise, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, a appelé la population à accueillir en toute fraternité ces ex-otages des ADF et à ne bannir la stigmatisation en leur endroit pour une meilleure réintégration dans la communauté.

Pour sa part, la société civile forces vives, coordination urbaine de Beni, encourage le travail des FARDC et l’armée ougandaise. Maître Pépin Kavotha, son coordonnateur, appelle la population à avoir confiance aux services de défense et de sécurité.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous