Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC avec les écogardes du parc national des Virunga et les éléments de l’UPDF (armée ougandaise), ont saisi un colis constitué des vivres et non vivres destiné aux terroristes ADF dans la localité de Masambo, située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
L’information est livrée le mardi 18 octobre à 24News Agency par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui soutient que ce colis serait abandonné par un ravitailleur de ces assaillants après avoir constaté la présence des forces de défense et de sécurité dans cette partie du territoire de Beni.
La nouvelle société civile congolaise qui salue la patrouille menée par les forces armées congolaise et ougandaise dans le secteur de Ruwenzori, appelle la population à continuer à dénoncer les mouvements suspects auprès des services compétents pour le retour de la paix. Cette structure citoyenne appelle pour la même occasion les jeunes à se désolidariser des groupes armés négatifs.
Pour sa part, le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, rassure sur la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la restauration de l’autorité de l’État dans la région de Beni.
Gires Kasongo