L’appel est du parlement des jeunes de la de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) ce vendredi 16 octobre 2020 à l’occasion du sixième triste anniversaire des tueries des civils par les rebelles ADF en ville de Beni.

Gilberto Mbuko, deuxième vice-président de cette structure juvénile, recommande aussi aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la dans la région.

« On a toujours dit qu’il n’y a pas de paix sans la participation de tout le monde ce pourquoi la jeunesse a aussi sa part pour appuyer ce que les FARDC sont en train de faire sur terrain pour traquer les rebelles ADF », a-t-il fait savoir.

La personne ressource appelle pour ce faire la jeunesse au bon et de pouvoir se désolidariser de tous les groupes armés négatifs dans la région pour contribuer au retour de la paix non seulement à Beni mais aussi dans l’Est de la RDC longtemps troublé par l’insécurité.

Le parlement des jeunes appelle le Gouvernement congolais et les organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire de pouvoir venir en aide aux enfants orphelins de massacre hébergés dans différentes familles.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous