La marche du FCC-BENI en soutien aux institutions de la République démocratique du Congo, pourtant prévue pour le lundi 03 août 2020 dernier, a été pour la deuxième fois annulée et reportée à une date ultérieure par les organisateurs, en l’espace d’une semaine.

Le CCU, parti cher à Lambert Mende Omalanga, dénonce, quant à la cause du report, l’infiltration au sein du FCC, où certaines gens mal intentionnées jouent le jeu du camps adverse contre cette famille politique de Joseph Kabila dans la région de Beni.

« Au nom de la liberté d’expression et de la démocratie, nous déplorons l’annulation de la marche du FCC/ville de Beni par le FCC provincial, alors que la population a notre confiance pour son soutien aux institutions de la république en dénonçant les maux qui rongent le pays notamment les massacres, la vie chère, la dépréciation de la monnaie. Nous avons l’impression que certains jouent le jeu du camp adverse dans le FCC contre le FCC », indique Jackson Kyatsinge, président de la CCU et chargé de la vigilance au sein du FCC-Beni.

Ce dernier recommande au directoire national du FCC de prendre des dispositions pratiques pour un suivi particulier du problème du FCC dans la région de Beni afin de mettre fin à la crise politique qui s’y observe actuellement.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous