Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Ouverture ce mardi 10 Août 2021 des audiences de flagrance organisées par le Tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Sept prévenus parmi lesquels une femme comparaissent dans le dossier de meurtre d’un agent du service national de renseignement (ANR), tué par justice populaire dans le quartier Rwangoma il y a peu.

Ces audiences se tiennent au rond-point du 30 juin au centre-ville de Beni. Les prévenus sont poursuivis pour meurtre et tentative de meurtre selon les sources sur place.

Pour rappel, un agent de l’ANR était victime d’une justice populaire dans le quartier Rwangoma en commune de Beu en date du 03 Août 2021. Les sources sécuritaires avaient indiqué que la victime était dans une mission officielle d’arrestation d’une femme présumée collaboratrice des rebelles ADF avant d’être lyncher par la population.

Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand, le lieutenant Antony Mwalushay, avait annoncé l’arrestation de quatre collaborateurs des rebelles ADF ce même jour à Rwangoma.

Gires Kasongo

By 24news