Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord, confirme la mort d’un détenu au cachot du Centre de Coordination des Opérations CCO, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans la région, affirme que l’infortuné serait pendu après avoir été accusé de vol de quatre téléphones cellulaires.

 Accusé par son propre ami d’avoir volé 4 téléphones, Mumbere Danny, s’est donné la mort par pendaison dans l’un de cachots des services de sécurité situés en ville de Beni. Sur ordre du commandant du cachot, le plaignant a été arrêté et tout ceux qui étaient à la garde le jour de l’incident. La justice militaire était représentée pour faire le constat devant les médecins avant la levée du corps », a-t-il fait savoir dans une sortie médiatique ce jeudi 2 février 2023.

Cet officier militaire, annonce pour l’occasion, les audiences publiques, afin d’établir les responsabilités et que les coupables soient sévèrement punis selon la justice congolaise.

Dans sa sortie médiatique le début de cette semaine, la coordination urbaine de la société civile de Beni, avait déploré cette situation. Maître Pépin Kavotha, coordonnateur de cette structure citoyenne, avait laissé entendre que l’infortuné aurait été copieusement tabassé par les agents de l’ordre avant de succomber.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous