Des terroristes ADF ont attaqué la localité de Kabalwa, entité située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, la soirée de jeudi 20 avril 2023. La nouvelle est confirmée par Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans la zone.

Lors de cette violence rebelle, deux civils ont été tués et plusieurs bétails pillés, affirme notre source qui ajoute que ces assaillants ont usé des armes blanches pour achever les victimes.

Ces terroristes sont arrivés à Kabalwa sans tirer même pas une balle mais. Ils ont pris en otage un civil pour servir comme guide afin de bien opérer dans la zone. Mais sur place les gens ont été alertés la même nuit par un rescapé qui s’est sauvé », fait savoir Meleki Mulala.

La nouvelle société civile congolaise déplore ce fait ,les patrouilleurs n’ont pas pris des dispositions nécessaires pour empêcher l’attaque de cette entité. Cette structure citoyenne appelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous