Une nouvelle attaque meurtrière a été déplorée mercredi 08 février 2023, près de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

C’est le village Konge-Pointu, qui a été visé par cette attaque qui a fait neuf (9) dont cinq femmes, selon les sources de la société civile de Mamove dans la même zone.

Les terroristes ADF, actifs dans la région de Beni, sont soupçonnés d’en être les auteurs, selon leur mode opératoire. Les victimes ont été surprises par les assaillants dans leurs champs respectifs, affirme Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.

Les corps des victimes ont été évacués pour l’hôpital général de référence d’Oicha, en attendant leur inhumation, confirment les sources médicales de cet hôpital.

Cette situation a été à la base de la paralysie des activités socio-économiques et scolaires, au quartier Mabasele de la commune d’Oicha selon Patric Mukohe, cadre de la société civile dans cette municipalité joint par le reporter de 24News Agency dans la zone.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous