Six militaires de l’armée congolaise parmi lesquels cinq officiers sont aux arrêts à Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. Ils ont été arrêtés par l’inspection générale des FARDC dans une mission de contrôle des fonds alloués pour les opérations Sokola 1 grand Nord.

Ces derniers sont poursuivis pour détournement des fonds alloués aux opérations militaires en cours dans la région de Beni, selon le Major Gerry Gbelo, porte-parole de l’inspection générale des FARDC. Ces militaires sont déjà à la disposition de la justice et pourront être auditionnés afin qu’ils répondent à leurs actes.

Il faut noter que, des officiers FARDC sont toujours accusés du déroulement de fonds alloués aux opérations Sokola 1 grand Nord par des structures de la société civile et certains acteurs politiques de la région, mais rien l’avait encore prouvé. C’est dans ce sens que Maître Philémon Ndambi Wa Ndambi, acteur politique avait dans un entretien avec la presse, lundi 26 Juillet dernier, salué l’arrivée à Beni de l’inspection générale des FARDC pour le contrôle de l’utilisation de fonds.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous