Des combattants de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) ont subi la frappe des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

C’était lors des offensives lancées contre ces assaillants, selon le Gouverneur militaire de cette province, qui l’a révélé ce mardi 27 Juillet 2021.

Le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, parle de 15 combattants ADF neutralisés par les Forces loyalistes et ce, dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans cette partie du pays. L’autorité provinciale, ajoute que des opérations de traque de ces rebelles se poursuivent sans faille.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, déplore cependant la mort de 7 militaires FARDC qui ont versé leur sang pour défendre la sécurité de la population. Il appelle ainsi la population à continuer de soutenir son armée qui reste déterminée pour le retour de la paix non seulement en Ituri, mais dans toute la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Il faut noter que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, afin de mettre fin aux hostilités des groupes armés négatifs. C’est dans ce sens que plusieurs villages jadis occupés par des forces négatives sont déjà passés sous le contrôle des FARDC et plusieurs rebelles neutralisés.

 

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous