Des violences attribuées aux combattants du groupe rebelle “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) sont loin de dire leur dernier mot dans la région de Beni en province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. L’après-midi de lundi 26 Juillet 2021, ces assaillants ont tendu une nouvelle embuscade aux cultivateurs dans un endroit appelé Apiene-Apihutu, entité située au nord de la commune de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

Au cours de cette violence, ces assaillants ont tué un homme du nom de Paluku Mukosa Jean-Pierre avant de blesser un autre civil du nom de Kambale Kapalalo Volonté. Le blessé a été vite dépêché dans une structure sanitaire pour des soins appropriés avant d’être transféré à l’hôpital général de référence de Beni. Le corps de la victime tuée a été enterré ce mardi 27 Juillet à Kalevya.

L’information est confirmée par la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori. Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne déplore cette nouvelle tuerie perpétrée par les rebelles ADF. Celui-ci plaide pour l’intensification des patrouilles d’autant plus que d’autres personnes ne sont pas encore retrouvées. Il appelle la population à demeurer toujours très vigilante et à dénoncer les mouvements suspects auprès des services de sécurité.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous