Dans une mission officielle, Gabriel Amisi Nkumba dit “Tango Four”, Général d’armée de la République Démocratique du Congo est arrivé en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ce dimanche 25 Juillet, en provenance de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Sa mission dans cette partie du pays sous état de siège s’inscrit dans le cadre de contrôler les fonds alloués aux FARDC engagés dans la traque des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF).

Cet officier des FARDC a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par plusieurs autorités militaires installées à Beni dans le cadre de l’état de siège. Le Général Gabriel Amisi Nkumba, aura à inspecter les services de l’armée au cours de son séjour dans la région de Beni.

Il faut noter dans la province de l’Ituri, neuf officiers de l’armée congolaise ont été arrêtés pour détournement des fonds alloués pour les opérations militaires dans cette partie du pays. Ils sont déjà à la disposition de la justice pour instruction de leur dossier selon les sources sécuritaires.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous