Une association se faisant passer pour une corporation de taxi-moto dans le but de distribuer des motos à un prix équilibré, vient d’escroquer l’argent des plusieurs habitants de la commune de Mangina, située à l’Ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu).

En effet, cette association demandait mille cinquante dollars américains (1050$), chaque trois personnes pour bénéficier de trois motos de marque « véritable ». Quelques habitants venaient de contribuer une somme d’argent de plus de vingt-quatre milles dollars américains, affirme Rocky Kakule Muvunga, Bourgmestre de cette entité.

Il y a une association qui est arrivée ici à Mangina disant qu’elle va servir des motos aux gens. Cette association vient de fuir avec trop d’argents de la population sans livrer ces motos. Le responsable ne décroche même plus les appels », a-t-il fait savoir.

L’autorité communale appelle pour l’occasion, la population de sa juridiction à ne pas se faire distraire par qui que ce soit. Rocky Kakule Muvunga, indique néanmoins que le dossier est déjà à la justice.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous