Le Docteur Jeannot de l’hôpital de Kabasha, sur la route Beni-Butembo (Nord-Kivu), s’est échappé des mains de ces assaillants des ADF, ce vendredi 2 Décembre 2022, dans la localité de Lisasa, au territoire de Beni, dans la province du Nord-kivu. Ce professionnel de santé s’évade après avoir servi d’otage depuis plus d’un mois, après une attaque dans ce coin du pays.

D’après coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori, Meleki Mulala, qui livre l’information, ce docteur s’est échappé après des frappes aériennes de la coalition FARDC-UPDF contre les ADF, la semaine écoulée.

Cet acteur de la société civile qui salue les efforts des armées congolaise et ougandaise appelle la population à la vigilance et à continuer de collaborer avec les services de défense et sécurité pour que la paix soit vite rétablie.

Il faut noter qu’une dizaine d’autres civils se sont échappés des mains des ADF dans la vallée de Mwalika, au territoire de Beni mercredi dernier. Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le colonel Mak Hazukay, rassure sur la détermination des armées congolaise et ougandaise pour la restauration de la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous