L’union européenne va octroyer 20 millions d’euros à l’armée rwandaise RDF pour son déploiement en Mozambique .

 

Octroi de cette somme à l’armée rwandaise surprend plus d’un observateur quand on sait que cette armée est à la base de plusieurs exactions commises à l’Est de la République démocratique du Congo.

 

C’est le cas du prix Nobel de la paix le Docteur Denis Mukwege qui se dit scandalisé par cet acte quand on sait que l’armée rwandaise est à la base de l’agression de la RDC .

 

 

” Scandalisé d’apprendre que la commission de l’Union européenne debloque 20 millions d’euros pour le RDF , une armée à la base de l’agression de la RDC , d’une crise humanitaire dramatique et auteure de graves violations du droit international humanitaire ” , a écrit le médecin directeur de Panzi .

 

 

Comment l’union européenne peut -elle aider financièrement une armée qui cause des massacres des plusieurs personnes sous la casquette du M23 ?

 

 

Est- il encore un secret quant au soutien du RDF au M23 ce mouvement qui sème panique et terreur à l’Est de la République démocratique du Congo ?

Cet acte montre clair que l’union dans l’agression dont est victime la RDC par le Rwanda, l’union européenne a choisi de s’allier du côté de l’agresseur le Rwanda que la RDC l’agressée.

 

 

Zephy Pengume

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous