Le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a officiellement lancé la connexion internet à la bibliothèque nationale numérique, le jeudi 1 Décembre, à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-central.
La cérémonie y relative a connu la présence du représentant du ministère de l’ESU, du Vice-gouverneur du Kasaï central et les autorités académiques des différentes institutions de la place.
Cette bibliothèque numérique qui entre dans le cadre du processus de rénovation, modernisation et transformation du système éducatif supérieur permettra aussi aux étudiants de faire leurs recherches scientifiques en améliorant leurs conditions d’accès à des très riches bibliothèques numériques du monde.
Dans son intervention, le professeur Emery TSHISANDA NTABALA, président de la conférence des chefs d’établissements de l’Esu au Kasaï central, a, de vive voix, remercié le Chef de l’État et le Ministre de l’Esu pour leur engagement dans la révolution et de la modernisation de l’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo en général, et au Kasaï central en particulier.
Signalons que c’est le stadium de l’espoir sis dans la ville de Kananga qui a servit de cadre à cette activité.
Junior MBUMBA