Le film « la voix des oubliés » sera projecté ce vendredi 15 Septembre 2023 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi, Jason Muhiwa, l’un des initiateurs de cette activité qui se déroulera au stade de Basketball dans la commune de Bungulu.

En effet, ce film relate la souffrance des élèves vécue en 2021 à l’esplanade de la mairie. Ces élèves avaient organisé un sit-in pour demander l’implication personnelle du Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi dans le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni.

« Des papas, mamans et enfants… se réuniront demain dans le plus grand stade de Basket Ball de Beni pour ce film. Une histoire vraie de prison et tracasserie policière sur mineurs réclamant la paix. L’histoire n’oublie pas…le 15 la journée de la démocratie », a fait savoir Jason Muhiwa.

Pour rappel, en date du vendredi 30 avril 2021, la police nationale congolaise avait réprimé les élèves qui venaient de passer plusieurs jours à l’esplanade de la mairie. Des cas de morts de blessures graves avaient été déplorés dans les rangs des élèves.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous